Web: Emmanuel Vaerman
Bienvenue sur le site du Lions Club Haute Hesbaye
L'association ASAP (Association for Small African Project) se bat pour l'avenir des enfants au Burkina Faso en Afrique occidentale. Depuis déjà 1997, ASAP dirige avec réussite beaucoup de projets dans des domaines comme la scolarité, la santé, le développement des villages, l'économie et l'environnement.
La fondation ASAP a implanté beaucoup de projets dans des villages ruraux du Burkina Faso. Entre autres, nous avons construit 14 écoles primaires. Aujourd’hui, plus de 2.800 enfants vont dans ces écoles. Les enfants qui réussissent leur CEP vont en écoles secondaires. Les écoles rurales secondaires ont de très mauvais résultats : manque d’enseignants, manque de motivation de ceux ci, manque de suivi des parents... De plus, ce sont des écoles d’enseignement générales , très peu adaptées aux réalités villageoises. Tout cela fait que très peu d’étudiants réussissent à obtenir un diplôme.

Qu'est-ce que LAP ?

ASAP et les villageois veulent ouvrir un Lycée Agricole Privé (LAP). L'association ASAP dirigera l'école, avec pour but d'offrir une éducation secondaire de qualité adaptée aux besoins de la communauté.


Le Lions Club de Haute hesbaye parraine un enfant pour sa scolarité sur 4 ans.