Web: Emmanuel Vaerman
Bienvenue sur le site du Lions Club Haute Hesbaye


De nouveaux vélos pour les enfants de Reumonjoie à Malonne.

Le Lions Club de Haute Hesbaye a choisi d'apporter une aide concrète à l'école professionnelle d'enseignement spécialisé Reumonjoie de Malonne.
L'école professionnelle d'enseignement spécialisé  Reumonjoie dispense un enseignement professionnel à près de 400 enfants et adolescents, originaires pour la plupart de la région namuroise,   qui souffrent de retard mental modéré ou sévère,  accompagné le plus souvent de troubles comportementaux.
L'équipe des professeurs de gymnastique a sollicité en juin 2015 le Lions Club Haute Hesbaye pour remplacer une partie des vélos de l'école devenus vétuste et irréparables.
« Ces vélos sont réellement un outil pédagogique offrant une sérieuse motivation aux les enfants » nous disaient un des professeurs.
C'est ainsi que le  Lions Club de  Haute Hesbaye a offert 8 nouveaux vélos à l'EPES Reumonjoie.

Le Lions Club de Haute Hesbaye aide également le SRJ Clair Val de Suarlée agréé pour accueillir, en service résidentiel, des garçons et filles, âgés de 3 à 18 ans, atteints de déficience mentale légère ou de troubles caractériels et nécessitant une éducation appropriée.